MANON LABAKI
La force ne réside pas uniquement dans la persévérance, mais également dans la capacité à recommencer à zéro.
Après avoir terminé ma première année en traduction anglais-mandarin, j’ai décidé de me reprendre en main. En effet, le stress et la sédentarité liés aux études, mêlés aux excès des sorties se sont fait ressentir non seulement physiquement mais aussi mentalement. Nous sommes en juillet, les examens sont réussis, l’été peut enfin commencer. Le changement est radical pour ma part. Je revois entièrement mon alimentation et me remets au sport, alors que ma carte d’abonnement n’avait plus été scannée depuis quelques temps.
Sans le savoir, une véritable passion allait voir le jour. Je suis décidée et me donne rendez-vous chaque matin avec ma meilleure playlist. Il est 8h, la salle ouvre, je suis prête à entamer mon heure quotidienne de vélo.
Les résultats deviennent visibles au bout de quelques semaines. Toutefois, mon engouement s’est transformé, sans le savoir, en un extrême. Je me rends compte que quelque chose cloche au niveau de mon alimentation et de mon entraînement. Je commence à perdre trop de poids.
Nous sommes en janvier, mes valises sont prêtes pour mon grand départ en Chine. Je m’apprête à vivre une expérience unique à l’autre bout du monde, pendant 6 mois. Nouveau départ, nouvelles expériences. Je décide de profiter de cette nouvelle aventure pour me lancer dans la musculation et reprendre le poids que j’avais perdu, ou plutôt de la masse musculaire.
Les années ont passé, je suis en dernière année de master. Alors que je suis à Édimbourg pour un stage dans une agence de traduction, je me heurte à une évidence. Le métier de bureau ne me convient pas. Je m’ennuie.
Je ne prétendrai jamais tout comprendre ou savoir de la vie, mais si j’ai bien une certitude pour vivre une vie heureuse, c’est la suivante : trouver ce qui nous donne envie de nous lever chaque matin.
Après avoir obtenu mon diplôme de master en traduction et sur conseils de mes proches et de ma famille, je me lance alors dans un bachelier en coaching sportif. Je vais pouvoir allier mon expérience personnelle à des connaissances scientifiques. Je commence mes premiers stages dès la première année et continue à développer ma pratique personnelle. Ça y est. J’arrive à me projeter.
L’activité physique, c’est bien plus qu’une simple perte ou prise de poids. Ce sont aussi des principes et des valeurs, acquis avec la pratique et transférés à notre quotidien. Ce sont des batailles que l’on gagne contre soi-même. Tout ce que le sport m’a apporté physiquement et mentalement, je désire le transmettre aux autres. Armée de mon expérience et de mes acquis académiques, je vous accompagne vers vos objectifs, en vous évitant de tomber dans certains pièges et excès, grâce à une pratique saine et respectueuse de vos besoins.
PARCOURS
UNIVERSITÉ LIBRE DE BRUXELLES
2016 - 2019
Bachelier en traduction et interprétation (Anglais-Mandarin)
SHANGHAI INTERNATIONAL STUDIES UNIVERSITY (SISU)
Février 2019 - Juillet 2019
Echange universitaire
UNIVERSITÉ LIBRE DE BRUXELLES
2019 - 2021 (diplôme obtenu en juin 2021)
Master en traduction et interprétation (Anglais-Mandarin)
Spécialisation en localisation de logiciels et traduction informatique
HAUTE ÉCOLE LÉONARD DE VINCI
2021-2024
Bachelier en coaching sportif